Vitamine D

Pourquoi la vitamine D?

La vitamine D aide à développer des os, des muscles et des dents solides. Votre corps produit de la vitamine D qui aide à absorber le calcium et le phosphore des aliments que vous mangez.

Où puis-je obtenir de la vitamine D?

La vitamine D provient de deux sources principales : l'exposition directe au soleil et certains aliments.

Lorsque le soleil est fort, il est conseillé à de nombreuses personnes de se tenir à l’écart de la lumière directe du soleil sans écran solaire. Un écran solaire protège votre peau contre les rayons UV nocifs, mais il empêche aussi votre corps de produire de la vitamine D.

Peu d’aliments sont naturellement riches en vitamine D et certains contiennent des vitamines ajoutées, connus sous le nom d’aliments enrichis. La vitamine D est présente dans les aliments comme les œufs, le lait et le poisson.

Quelle est la quantité de vitamine D dont j'ai besoin?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, y compris votre âge et l'endroit où vous vivez.

Il s’avère très difficile d’en obtenir suffisamment à partir du soleil ou des aliments seulement. Vous devriez, par exemple, manger au moins une boîte d'œufs pour obtenir votre apport quotidien minimal. C'est beaucoup d'œufs! C’est pourquoi les suppléments sont une option gagnante.

Si vous souhaitez connaître les recommandations par groupe d’âge, consultez les liens ci-dessous :

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